Retour
19 décembre 2022

Le licenciement d’une salariée, productrice et co-animatrice d’une émission de radio, prononcé dans un contexte de difficultés au travail, est invalidé par la Cour d’appel de Paris

Une salariée, productrice coordinatrice et co-animatrice d’une émission de radio (« Cauet sur NRJ »), a été déclarée inapte à son poste par le médecin du travail puis licenciée pour inaptitude et impossibilité de reclassement par son employeur, une société de production de programmes radiophoniques.

Au cours de la relation contractuelle, la salariée avait été confrontée à des difficultés, notamment caractérisées par le non-paiement d’une prime, ou encore la modification unilatérale de son contrat de travail. Cela avait entraîné une détérioration de son état de santé, médicalement constatée.

La salariée a saisi la juridiction prud’homale aux fins de contester son licenciement prononcé par la société.  

La Cour d’appel de Paris a relevé que le licenciement a été prononcé dans un contexte de travail empreint de vives difficultés et a jugé qu’il était dépourvu de cause réelle et sérieuse.

En outre, la Cour d’appel de Paris a constaté que la salariée avait effectué de nombreuses heures supplémentaires qui ne lui avaient pas été rémunérées ; elle a donc également condamné la société à verser un rappel de salaire.

Cour d’appel de Paris, 25 août 2022, n° 19/11497