Retour
12 janvier 2009

Clap de fin pour le magnétoscope en ligne

Depuis mai 2008 la société WIZZGO mettait à la disposition des internautes, via son site internet et le téléchargement d’un logiciel (iwizz), un système de magnétoscope en ligne, leur permettant d’obtenir gratuitement la copie des programmes diffusés sur les chaines de T.N.T. La société a été assignée par les sociétés du groupe M6, NT1 et TF1.

Celle-ci a été lourdement condamnée par le Tribunal de Grande Instance de Paris le 25 novembre 2008, qui a considéré qu’elle a commis des actes de contrefaçon en permettant aux internautes de reproduire gratuitement et sans autorisation sur internet, les programmes diffusés par les demanderesses.

En plus de s’être vue interdire la reproduction et la communication des programmes des sociétés du groupe M6, NT1 et TF1, la société WIZZGO a été condamné à verser 480000 euros à la société M6, les sommes devant être versées à TF1 seront fixés ultérieurement, une fois leur préjudice évalué.

Alors qu’un des fondateurs du site, restait optimiste peu de temps avant le jugement du tribunal, regrettant la décision des chaines de télévisions, le lendemain du jugement wizzgo annonçait, déjà, la suspension de son service de magnétoscope en ligne sur son site.